Le livre d’Abdou Diouf continue de susciter moult réactions. Cette fois-ci, c’est Iba Der Thiam qui prend sa plume pour apporter «un démenti». «Il (Diouf) attaque et accuse nombre de ses anciens collaborateurs. Il n’épargne même pas Jean Collin qui a été, pourtant, son mentor. Pour se mettre à l’ère du temps, il tresse des lauriers à tous ceux qu’il a toujours décrits comme ses adversaires implacables», déclare le «député du peuple».
Mieux, Iba Der Thiam lance des piques à l’ancien président de la République : «Quand il écrivait les passages me concernant, il n’était peut-être pas maître de lui-même comme cela lui arrive souvent». Selon Iba Der Thiam, le récit de Diouf «prouve, en tout cas, son ignorance des usages et procédures universitaires. La carrière des enseignants de l’Ucad est gérée par le Cames». «Diouf falsifie sciemment les faits. Il intrigue, règle des comptes et n’a pas peur de jouer avec la vérité pour faire mal. A quelle fin et pourquoi en ce moment-ci ? Quelle maladresse ! Il a, ce faisant, détruit le respect que je lui portais», fustige-t-il.
Annonçant un livre à paraître, Iba Der Thiam déclare : « Il me donne l’occasion de répondre à ses attaques. Qu’il se le tienne pour dit ! Je vais, donc, lui rappeler certains faits, jugements, propos et confidences qui révèleront la nature véritable du personnage».
source: Seneweb.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire