Le festival international de Thilogne qui se déroule dans cette localité de Matam (Nord) a enregistré la présence de plusieurs personnalités venues de tous les quatre coins du monde.
Le premier magistrat de la ville, Youssouf Dia s’est félicité de la réussite de ce festival qui a fini de poser des jalons de développement pour la commune de Thilogne.
Le parrain de cette 9 édition, Mamadou Racine Sy président directeur général de King Fahd Palace est venu avec une importante délégation composée de podorois et d’autorités politiques.
Il a appuyé l’éducation dans la commune à hauteur de 5 millions, 10 ordinateurs pour le lycée et 5 autres pour les écoles primaires.
A noter également que l’homme d’affaire et exportateur Elimane Lam a fait un came back au bercail pour vivre ces moments importants avec ses parents de Thilogne où il est originaire. Lui aussi participe activement sur le développement de sa localité. Il a promit la réhabilitation de rizière agricole dans cette zone dans le cadre du plan Sénégal émergent et pour l’autosuffisance en riz d’ici 2017.
Il était accompagné par le promoteur de lutte qu’on ne présente plus au grand public Aziz Ndiaye et plusieurs de ses proches.
Ce festival est une occasion pour les habitants de Thilogne notamment sa diaspora, de revisiter la culture poular, mais également d’échange et de partage d’idées pour le développement de leur localité.
SOURCE :LAVIESENEGALAISE
Revivez les belles images de ce grand rendez-vous culturel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire