mardi 21 octobre 2014

SADIO MANE ATTAQUANT-SOUTHAMPTON : « Ma première fois aux Emirats Stadium, j’ai senti un peu de pression »

Arrivé à Southampton lors des dernières heures de la fermeture du mercato, l’attaquant sénégalais de Southampton Sadio Mané a inscrit samedi dernier son premier but en premier league. Un but synonyme d’une victoire pour les   « Siens » qui se sont imposés (8-0) face à Sunderland pour le compte de la 8e journée de la premier league. Un signal fort  pour l’international sénégalais qui, lors de l’open presse à Saly pour préparer la 4e journée des phases qualificatives pour la Can 2015 au Maroc  est revenu sur son intégration à Southampton et ses débuts en premier league.
Après un bon début de saison en premier league comment se passe votre intégration au sein de l’équipe?
Sadio Mané: Pour le moment tout se passe bien. Le niveau du champion est élevé mais on gère. C’est un rêve qui s’est réalisé d’évoluer en premier league.
Comment avez-vous vécu votre  première sortie sous les couleurs Southampton contre Arsenal ?
Comme vous  le savez Arsenal est une équipe qu’on ne présente plus. Et j’avoue qu’au début j’avais senti un peu de pression car c’était ma première fois sur cette pelouse de l’Emirats Stadium  mais par la suite  je me suis dit qu’après tout c’est le foot et je devais saisir ma chance pour gagner la confiance du coach. Une fois sur le terrain je ressentais plus cette pression. J’ai joué mon football et on s’est imposé pour une victoire  finale. Cela faisait plaisir pour un début
Vous êtes un joueur qui aime la vitesse, est ce qu’on peut dire que le championnat anglais est un Pérou pour vous ?
C’est vrai que parfois je joue vite, raison pour laquelle j’essai souvent d’exploiter cette opportunité qui peut aider mon équipe. Mes coéquipiers comprennent cela et une fois sur le terrain ils essaient de mettent le ballon sur les espaces
A Southampton, on vous voit tirer des coups francs. Chose que vous ne faites pas en sélection nationale. Qu’est ce qui explique cela ?
Mais ça fait parti du football. Quand je suis arrivé là-bas (A Southampton) après avoir effectué des séances d’entrainement très dures, le staff technique  a eu confiance en moi et sur le terrain mes coéquipiers me laissent parfois l’opportunité de tirer des coups francs. Peut être qu’un jour ce sera mon tour (De marquer par coup de pied arrêté)
Vous portez souvent le numéro dix (10). N’est-il pas un numéro fétiche pour vous ?
(Il éclate de rire). Non moi même je ne s’aurai répondre à cette question. Mais tout ce que je peux dire est que c’est un numéro que j’avais l’habitude de porté depuis Ziguinchor. A l’époque c’était un « vieux »  encadreur de foot qui me l’avait remis. Ce jour là, il m’a dit « Boy tenez c’est moi qui vous  remet le numéro 10 ». Depuis lors je n’hésite pas à le porter. A Salzbourg au débuté je porté le numéro 40. C’est par la suite que j’ai commencé à jouer avec ce numéro jusqu’en équipe nationale et à Southampton
Source : « Waa sport ».
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire