vendredi 10 octobre 2014

Eliminatoires CAN 2015 : les Lions dominent sans vaincre



Dakar, 10 oct (APS) - L’équipe nationale du Sénégal a nettement dominé celle de Tunisie, vendredi à Dakar, en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, sans cependant parvenir à transformer son emprise sur le jeu en résultat positif.                               
-Fiche technique :
-Stades : Léopold Sédar Senghor
- Arbitres :Eric Arnaud Otogo Castane, Théophile Vinga et Sylvain Alain Mouala (Sénégal).
Score : 0-0
-Avertissements : Nater Houcine, Ragued Houcine, Chikaoui Yassine et Mathlouthi Aymen(Tunisie)

- Equipes :
-Sénégal :Bouna Coundoul, Zargo Touré, Papis Misson Djilobodji, Kara Mbodj (Salif Sané), Cheikh Mbengue, Mohamed Diamé, Stéphane Badji, Idrissa Gana Guèye, Dame Ndoye, Sadio Mané,Moussa Sow (Papiss Demba Cissé). Entraîneur : Alain Giresse.

-Tunisie : Mathlouthi Aymen, Ben Youssef Syam, Abdennour Aymen, Yaakoubi Mohamed Ali, Mathlouthi Hamza, Maaloul Ali, Ragued Houcine (Jomaâ Issam), Nater Houcine, Wahbi Kharzi (Khalifa Sabeur), Chikaoui Yassine, Fakhreddine B Youssef.
Entraîneur : Georges Leekens.

Amputée de plusieurs joueurs blessés, l’équipe nationale du Sénégal a connu plusieurs changements dans sa composition de départ. Zargo Touré, Cheikh Mbengue, Moussa Sow et Mohamed Diamé ont été titularisés dans un système de 4-3-3 choisi par le sélectionneur national Alain Giresse.

Les Lions se sont signalés dans les trois premières minutes en adoptant une stratégie d’attaque, sanctionnée par trois occasions qui n'ont cependant pas pu être concrétisées.

Leurs assauts se heurtent à des Aigles de Carthage qui ont choisi ''l’attentisme'', en jouant lentement. Sans se presser.

A la 13-ème mn, les Lions enregistrent une défection de taille. Le défenseur central Kara Mbodj, blessé, est obligé de sortir. Il est remplacé par Salif Sané.

Les Lions peinent en milieu de terrain, mais les Tunisiens n’en profitent pas. Le public est déçu par la prestation des deux équipes. La mi-temps arrive sur un score d'égalité parfaite (0-0).

Au retour des vestiaires, le technicien français Alain Giresse opère le deuxième changement du Sénégal. Papiss Demba Cissé prend la place de Moussa Sow, qui souffre de blessures aux mollets.

Coup dur pour le sélectionneur national et ses joueurs. Sur le terrain, les Lions prennent l’ascendance dans le jeu. Sadio Mané et Stéphane Badji multiplient les tentatives pour tromper la défense tunisienne. Mais celle-ci parvient à contenir les assauts des Lions.

A la 71-ème mn, bien introduit, Sadio Mané sert un caviar à Papiss Demba Cissé qui manque d’ouvrir le score.

Les Lions accentuent la domination sans toutefois marquer. Les Tunisiens réussissent ainsi leur voyage en obtenant le match nul. Mercredi à Monastir (Tunisie), Lions et Aigles se retrouveront à nouveau pour le match retour 
 
SOURCE APS             


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire