dimanche 15 mars 2015

CAN U20, Qualification historique du Senegal au mondial junior!!!




Vainqueur dans les arrêts de jeu du Congo sur le score de 4 buts à 3, les Lionceaux du Sénégal ont profité du match nul entre le Nigéria et la Côte d'Ivoire pour décrocher leur place en demi-finale qui les propulse directement en Coupe du Monde des moins de 20 ans.                       
Le match a été une course poursuite tout le long avec une ouverture du score signée El Hadji Malick Niang à la 15e minute avant que le Congo égalise 5 minutes plus tard.  Ibrahima Wadji déjà auteur de 2 buts dans le tournoi, redonne l’avantage aux lionceaux à la 37 minute. C’est sur ce score que les deux équipes se quittent à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Congo égalise puis prend l’avantage à la 67ème minute, mais c’était sans compter l’abnégation des joueurs de Koto qui ont poussé sur la fin de match. C’est d’abord Sidy Sarr qui a égalisé à 3 buts partout à la 87ème minute sur une belle passe du nouvel entrant Alassane Sow, juste avant le but libérateur signé encore par Sidy Sarr dans les arrêts de jeu.
Dans l’autre match, le Nigéria a fait les affaires des Lions en arrachant le nul face à la Côte d’Ivoire. Le Sénégal prend donc la 2ème place du Groupe A, et se qualifie pour les demi-finales mais aussi à la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui va se joueur en Nouvelle Zélande.
Le Sénégal connaitra son adversaire pour la demi-finale demain après le choc entre les deux premiers du Groupe B, le Ghana et le Mali.
Classement Groupe A :
1. Nigéria 7 pts (+6)
2. Sénégal 4 pts (-1)
3. Côte d’Ivoire 3 pts (0)
4. Congo 1 pt (-4)
Sénégal : Lamine Ba - Alhassane Sylla (Alassane Sow), Elimane Oumar Cissé, Mouhameth Sané, Moussa Wague, Andelinou Banime Correa (Sekou Gassama) - Mamadou Loum Ndiaye, Sidy Sarr - Moussa Kone (Oumar Goudiaby), El Hadji Malick Niang, Ibrahima Wadji
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire