jeudi 28 janvier 2016

SENEGAL : Lutte Ama Baldé Champion Tournoi TNT « Ma revanche contre Modou Lo Fera revivre l’arène Sénégalaise »



Au lendemain d’une victoire acquise sans suer devant gouy gui dimanche dernier au stade Demba Diop .Le temps est beau au domicile du détenteur du drapeau du tournoi de la TNT (télévision numérique terrestre ).Apres ce tournoi remporté haut la main .Ama a bien voulu faire le débriefing avec le consultant d’Africpost à Dakar .Dans son speech Il revenu sur son dernier combat contre Gouy gui ,le tournoi TNT remporté et son avenir dans l’arène Sénégalaise .Entretien

 Au lendemain de votre victoire devant gouy gui, après avoir revu e film du combat, racontez-nous ce qui s’est passée ?
Permettez tout d’abord de remercier le bon dieu de m’avoir donnée la victoire devant gouy gui et autres qui avaient participé au tournoi TNT, je leur encourage et leur souhaite une bonne santé afin qu’ils puissent continuer leur carrière dans la lutte .Pour ce combat contre gouy Gui, c’est très simple a expliquer .Gouy gui avait l’habitude de faire ses incantations mystiques avant le coup de sifflet final. Je ne pensais même pas qu’il allait les faire à ce moment du combat .Son objectif c’était de me déconcentrer pour en profiter mais je n’ai pas suivi son jeu .Il voulait jouer au plus intelligent, parce qu’il est plus âgé que moi .Il riait, me taquinait. J’ai beaucoup appris de notre premier combat .Il pensait que c’était le seul moyen pour s’en sortir parce qu’il savait n’avoir aucune chance .Gouy gui a peur de moi .C’est aussi simple que cela .Mon souhait c’était de le corriger avant de le terrasser  en un temps record .Je ne m’attendait à un tel scenario. En toute franchise, je m’attendais à plus que ce que j’ai vu.
Vous êtes donc déçu ?
Ce combat pouvait être spectaculaire .Les amateurs sont déçu parce qu’ils ne s’attendaient pas à un tel dénouement .Ils voulaient un combat revanche beaucoup plus intéressant .Moi aussi je m’attendais à un combat beaucoup dur .Mais malheureusement tout le monde est resté sur sa faim .Avant même le combat gouy gui a utilisé toutes les stratégies possible pour repousser le combat .je ne pensais  pas que le combat allait avoir  lieu .Il m’a fallu voir mon adversaire au stade pour le croire .Gouy gui n’était pas prêt pour ce combat .
Apres votre parcours au tournoi TNT on peut dire qu’Ama Gagne en maturité .On peut dire maintenant que vous avez grandi…
Vous savez après le décès de mon père, j’ai réalisé que c’est à  moi de prendre le relais .Je dois relever le défi .Emmener le flambeau loin pour faire plaisir la famille, parce que mon père à écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de la lutte sénégalaise .C’est une lourde responsabilité que je porte sur mes épaules. Avant chaque combat, je pars m’incliner devant la tombe de mon grand Tapha Baldé qui m’a tout donné et c’est grâce à lui que je suis devenu un lutteur.
Apres avoir remporté le tournoi TNT, qui avez-vous en ligne de mire ?
Mes combats contre Gris Bordeaux de l’écurie fass et Modou Lo plairaient au amateurs .Même mon combat contre lac 2 serait intéressant .Mon père disait que je vais pas lutter contre ce dernier ,mais ce dernier a trahi le contrat qui nous liait .Il est allé aider mon adversaire Gouy gui lors de notre premier Combat .S’il  était vraiment mon parent, il n’allait pas soutenir  mon adversaire même s’il habitent ensemble à Guédiawaye .Donc retenez juste que Gris Bordeaux ,Lac 2 et Modou Lo sont mes cibles .
Votre combat contre Modou Lo n’est-il pas prématuré ?
Non. Je pense avoir montré des preuves suffisants pour pouvoir affronter Modou Lo .En plus la lutte traverse une crise et je pense que ce combat pourrait faire revenir les sponsors .A mon humble avis ,ce combat pourrait faire revivre l’arène .Modou Lo est le seul lutteur qui m’a terrassé  en lutte simple .Donc il a une revanche à m’accorder .Quand je luttais contre lui en ce moment j’étais pas très intéressé à la lutte .J’aimais beaucoup plus le foot Ball (Il était latéral de son équipe de quartier ).
Quand irez-vous à l’assaut du titre de rois des arènes ?
Je travaille sur pour ça .Je m’entraine nuit et jours pour le titre de rois des arènes .La preuve pour ce combat, nous nous sommes rendu à Tivaouane Peul ou nous avons fait 6 mois en compagnie d’autres lutteurs de Pikine et de mon staff .Je me  réveillais à 4h du matin pour m’entrainer .J’ai le trône en ligne de mire  .Je dédie cette victoire à tous les lutteurs de Pikine
BOUDAL NDIATH
Journaliste –Consultant chez Africpost 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire