dimanche 17 avril 2016

ABDOUL BOUSSO COORDONNATEUR DES ELEVES ET ETUDIANTS REPUBLICAIN (MEER)«Les autorités politiques de l'ile amorphile doivent penser à sortir la population de cette situation »



Le coordonnateur des élèves et étudiants républicain du département de Podor se dit très satisfait des résultats du département de podor au dernier référendum .Pour Abdoul bousso maintenant il revient aux responsables du département  de conserver les acquis .A la tète des élèves et étudiants du département de podor depuis presque une année ,le coordonnateur des étudiants républicains  de podor se lâche dans cet entretien qu'il  nous accorde et demande au responsables politiques de l'ile Amorphile de se lever et travailler pour l’intérêt public .

Comment êtes vous entré en politique ?
Je suis entré dans la politique en 2008 quand le président Sall venait dans l'ile Amorphile .J’étais encore élève ,Ce jour la c'est nous même qui sont allé accueillir Notre secrétaire général Macky Sall .Une petite anecdote "Macky Sall et son cortège s’étaient  perdu dans la brousse ".Je me suis engagé dans la politique pour aider mon terroir qui vit une situation difficile .

Vous êtes à la tète du mouvement des élèves et étudiants républicain du département depuis quelques moments  podor .Qu'avez vous fait concrètement au sein de cette structure ? 

Cava, on travaille tranquillement .Quand mon bureau a pris la direction du Meer ,il y'avait rien mais alhamdoulilah ,nous avons relever le défi .A l'université cheikh  anta Diop de Dakar on essaie de structurer le parti et de travailler .Coté social les étudiants républicains du département de podor et d'autres meme qui ne sont pas du Meer ont pu acquérir des logements sociaux .Je pense que le défi  social a été relevé pour la première année .Abdoulaye Elimane Dia nous a beaucoup, aidé .Nous le remercions .Nous remercions également tous les autorités du département de Podor qui sont sensibles aux conditions de vie des étudiants .

Quel analyse faites vous des résultats obtenus par L'Apr dans le département de Podor ?
Je pense que les résultats parlent d'elle meme .Nous sommes sortit premier lors de de ce référendum.Maintenant il appartient aux responsables de l'apr dans le département de Podor  de maintenir le cap et surtout  de continuer à travailler dans l’intérêt général .J'appel  le coordonnateur Abdoulaye Daouda Diallo à écouter d'avantage les responsables politiques et la jeunesse de L'apr dans le département de podor et de mettre tout le monde au meme pied d’égalité .

Vous êtes issue de l’île amorphile ,une partie du senegal ou les conditions de vie sont un peu difficile .Quel solution préconisez vous aux problèmes de la population tels que la santé et l'enclavement ?

Ecoutez je pense que la situation de l'ile amorphile est très difficile .Les populations ont tous les problèmes pour sortir de l'enclavement.La situation sanitaire est également très difficile .Les populations se sentent beaucoup plus Mauritanien que senegalais .Maintenant Je pense que les autorités politiques de l’île doivent penser a sortir la population de cette situation .J'appel les autorités a faire comme Abdoulaye Elimane Dia .Il est entrain de faire de très bonne choses dans la zone

BOUDAL NDIATH

Journaliste -Consultant chez Africpost

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire