vendredi 4 mars 2016

K-rim Khrum khak Membre du Mouvement patriotique Nit Deug, artiste Rappeur « Ceux qui me menacent vont déchanter parce qu’ils ne pourront pas me faire reculer dans mes positions »

Quelques après avoir reçu des menaces de mort, nous croisons K-rim khrum khak dans les couloirs du groupe GMC .Il nous explique son aventure de la journée. Dans un coin du groupe, Le rappeur Karim Khrum Khak nous livre ses impressions et se prononce sur les questions de l’actualité .L’entretien a eu lieu le mercredi 24 février 




Vous avez reçu des menaces de mort Hier soir (l’entretien a eu lieu le mercredi 24fevrier  .Expliquez-nous comment cela s’est passé ?
C’est vrai, j’ai reçu des menaces de mort. Hier Mardi après mon émission que j’anime sur la radio Top Fm Energie .Apres mon émission vers 00h 30, je suis sorti pour prendre un taxi .J’étais juste sur le trottoirs pour attendre tranquillement un taxi lorsque un scooteur est  passé à mes pieds, celui qui conduisait m’a dit « K-rim tu ne peux pas laisser Macky Sall tranquille, je lui demande qu’est-ce que j’ai fait  à Macky Sall mais il n’a pas répondu.IL a continué mais quelques instants plus tard le même scooteurs se gare une seconde fois devant moi il me balance une lettre avec quelques paroles « On connait tes horaires si tu ne laisses pas Macky Sall tranquille tu verras avec nous ».Ils sont partit .Quand j’ai pris la lettre je l’ai ouvert j’ai vu des menaces .Ils ont menacé trois  de mes compagnons et moi .En tout cas moi je n’accuse personne ,je me dis juste que  ce sont des gens qui veulent me faire peur, mais qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas m’intimider. Ce n’est pas la première fois qu’on m’intimide.
Ces derniers temps on a vu le mouvement niitou deug en compagnie d’autres mouvements citoyens et des religieux se mobilisaient contre  l’homo sexualité au Sénégal ? Où en êtes-vous dans votre combat ?
Ecoutez nous n’accepterons jamais que l’homo sexualité soit légalisé au Sénégal. Il est hors de question dans un pays comme le nôtre  l’homosexualité ait une place .Les homosexuels veulent souiller la société sénégalaise, un pays où reposent de grands religieux comme El Hadj Oumar, Serigne Touba, Baye Niasse etc...Il faut que les sénégalais prennent conscience de la politique de l’occident .les occidentaux veulent nous imposer leurs mauvaises habitudes. Nous ne devons pas l’accepter .En tout cas tant que nous serons vivant l’homo sexualité ne sera pas légalisé au Sénégal. Je lance un appel à tous les sénégalais pour qu’ils se battent contre l’homo sexualité
Quel est votre position par rapport au referendum qui se profile à l’horizon au Sénégal ?
Nous allons voter non pour le referendum du 20 mars parce que  nous croyons que le président Macky Sall n’a pas respecté ses engagements .Il avait promis de réduire son mandat et ne l’a pas fait  .En plus parmi les reformes nous avons vu des articles qui ne nous convenaient pas .Nous allons  sensibiliser les sénégalais sur ces réformes qui sont en contradiction avec nos réalités et nos coutumes
.
BOUDAL NDIATH
Journaliste –Consultant chez Africpost 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire